À Propos

Qu’est-ce que le Revêtement par poudre?

Lorsque nous pensons aux revêtements, nous avons tendance à les considérer comme un moyen décoratif d’embellir la pièce et nos alentours. Lorsque vous les exposez à des environnements plus difficiles, la demande de propriétés de performance augmente. Le Revêtement par poudre répond au désir d’une finition de haute qualité permettant une production maximisée, des efficacités améliorées et respectueux de l’environnements. Il existe également dans une grande variété de couleurs, de textures et offre une finition attrayante. C’est beaucoup plus dur que la peinture liquide!

Qu’est-ce que le revêtement en céramique?

Un revêtement riche en céramique qui est appliqué a travers un pistolet électrostatique ou la chaleur est un facteur qui affecte la pièce et capable de supporter plus de 1800 degrés Fahrenheit (1000 degrés Celsius). Idéal pour les composants internes du moteur comme les systèmes d’échappement et les pièces internes du moteur. Il a également une résistance à la corrosion exceptionnelle.

Pourquoi choisir les revêtements Magnus?

En faisant affaire avec nous, vous pouvez être sûr que le processus est des normes les plus élevées et les plus strictes. Conçu pour aider à maintenir l’intégrité et la force de vos pièces. Au cours du processus de décapage, de nombreux atelier affaibliront et endommageront vos roues ou pièces.

Service rapide et efficace:

  • Service de livraison
  • 2 ans de garantie
  • Installation et équilibrage
  • Possibilité de faire une pièce d’essai
  • Reconditionnement de pièces
  • Réparation et plus

Méfiez-vous :

  • Des ateliers qui BRULENT le revêtement existant! Cela endommagera les roues et peut causer des pannes catastrophiques.
  • ABRASIFS AGRESSIFS comme la grenaille d’acier et les oxydes d’aluminium grossiers. Ces types de médias peuvent couper et enlever du matériel résultant en une structure affaiblie. Chez Magnus nous utilisons une variété de média adaptés.
  • Des PRODUIT CHIMIQUE PUISSANT ET DES ACIDES qui attaquent l’alliage. De nombreux ateliers endommageront vos roues au-delà de toute réparation et vous ne le remarqueriez jamais.

Nos méthodes de nettoyage incluent la vapeur et l'acétone, et nous nous assurons que cela n'affecte en aucun cas le substrat. Notre équipement à la fine pointe de la technologie nous permet de réduire toute possibilité de dépôts pendant le processus de revêtement et de durcissement. Nos poudres sont entreposées dans une pièce sèche et à température contrôlée, et toute poudre âgée de 10 mois est jetée ou utilisée à des fins de recherche.

Avant tout, nous veillerons à ce que le processus complet soit facile pour le client, en ce qui concerne la réalisation d'une roue et l'attente de son approbation. Nous vous guiderons et vous donnerons les bons conseils adaptés à vos besoins.

Interrogez-nous sur nos différentes finitions et couleurs, de bonbons à dormants, plats ou brillants. Vous serez surpris par toutes les possibilités de Revêtement par poudre que notre équipe peut vous offrir.

About Us

What is Powder Coating ?

When thinking about coatings we tend to see them as a decorative way of beautifying the substrate and our surroundings. When you expose them to harsher environments the demand for performance properties increases. Powder coating meets the desire for a high quality finish enabling for maximized production, improved efficiencies, and is environmentally friendly with no volatile organic compounds. It also exists in a wide variety of colors, textures and provides an attractive finish. It is much tougher than liquid paint!

What is Ceramic Coat ?

A ceramic rich liquid coating that is applied through an electrostatic spray gun on the substrate where high heat is a factor, capable of withstanding up to 1800 degrees Fahrenheit. Ideal for engine components like exhaust systems, internal engine components resulting in an extremely durable finish. it also has outstanding corrosion resistance unlike any other fInish.

Why Choose Magnus Coatings ?

When dealing with us you can be sure that the process is of highest and strictest standards of coatings. Designed to help maintain the integrity and strength of your parts. During the stripping process many facilities will weaken and damage your wheels or parts.

Quick services:

  • Delivery Service
  • 2 year warranty
  • Unmount and mount tires for powder coating
  • Possibility of doing a test piece such as doing one wheel
  • Restoration of parts
  • Repairs and much more

Beware Of:

  • Facilities that BURN OFF the existing coating! this will damage wheels beyond repair and can potentialy cause catastrophic failures.
  • HARSH ABRASIVES like steel shot and coarse aluminum oxide. These types of media can cut and remove material resulting in a weakened structure. At Magnus we use a variety of media suited for the right job all drawn by a vacuum and NOT by pressure blasters.
  • Strong chemicals and acids that attack the alloy and metal substrate. Many facilities will damage the wheel beyond repair and you will never notice.

Our cleaning methods include steam and acetone, making sure that it does not affect in any case the substrate. Our state of the art equipment allows us to diminish any possibility of deposits during the coating and curing process. Our powders are stored in a dry and temperature controlled room, and any powder that is 10 months old is thrown out or used for research purposes.

Above all we will make sure that we make the entire process easy for the customer going as far as doing one wheel and wait for approval. We will also guide you and give you the right advice for your needs.

Ask us about our various finishes and colors, from candy to dormant, flat or glossy. You will be shocked at all the possibilities powder coat and our team can offer.